• DaysHoursMins Secs

    Before 2016 Olympic Games

  • DaysHoursMins Secs

    Before 2016 Paralympic Games

Labels Grand INSEP

L’INSEP en Mode JO !

-A A +A

Retour sur une journée riche de partage et toute en sourires autour de la candidature de Paris 2024 en liaison avec l’opération « Paris en Mode JO »

 

La matinée a commencé par un petit déjeuner à l’ombre des tribunes du Stade OMNES où tous les participants, qu’ils soient membres du personnel, entraineurs, responsables de Pôle, athlètes…se sont retrouvés. Ils ont tous reçus le signe distinctif de la journée, un bandana en coton bleu INSEP avec un message clair #VenezPartager !

Au centre de la pelouse OMNES, un grand totem Paris 2024 derrière un podium aux couleurs de la France préparé par l’équipe de l’Unité des Installations Sportives dirigée par Frédéric CHASLES, les équipes ont enchainées les photos de groupes avant le départ du rallye-quizz JO.

Le Directeur Général Ghani YALOUZ les a rejoints pour profiter de ce moment d’échanges, mais aussi pour donner dès 9h30 le départ d’une course symbolique « En route pour Lima » d’un groupe d’élèves ((6 collégiens + 2 lycéens accompagnés de  2 enseignants) quittant l’INSEP pour courir 8kms avec le dossard 13 d’Alain Mimoun aux JO de Melbourne pour rejoindre d’autres élèves de la Seine St Denis  à 12h30 aux Invalides.

A 10h précises, second coup de pistolet donné par Ghani YALOUZ pour donner le départ du rallye quizz JO qui se déroulait sur les 28 hectares du site INSEP, à travers les espaces de travail et lieux de vie des agents tout en intégrant la dimension candidature Paris 2024.

Les premières équipes ont réalisé un temps de parcours de moins d’une heure et ont rejoint dans un sprint final très disputé l’amphithéâtre Pierre de Coubertin où les attendait une collation. 

Tout cette joyeuse troupe a ensuite été supporter l’équipe de FRANCE de hockey sur gazon qui disputait un match contre les Etats Unis sur le terrain synthétique de l’INSEP.

Pendant le dépouillement des résultats, les équipes ont pu se restaurer et assister en direct au lancement des journées olympiques à PARIS avec notamment l’arrivée en canoë de Tony ESTANGUET, Co-Président de Paris 2024 accompagné de la Maire de Paris Anne HIDALGO qui ont rejoint la superbe piste d’athlétisme sur la Seine, lieu emblématique de ce « Paris en Mode JO », pour le 100m inaugural où Teddy RINER, a volé la vedette et surtout le départ aux athlètes présents : Marie José PEREC, Nicolas Batum,…..

Les résultats du rallye quizz ont été proclamés vers 13h30 dans une atmosphère très joyeuse et les participants ont rejoint en fin d’après-midi le cœur de Paris pour se mêler aux Parisiens et profiter ainsi que le lendemain de cette inoubliable opération pour fêter plus que jamais l’esprit olympique.

Classement final:

  • 1er : Equipe dit "Acceuil"
  • 2ème : Equipe Relations Internationales
  • 3ème: Equipe Médiathèque
  • Prix Orange: Equipe Audiovisuelle (prises d'images + participation à l'épreuve)

Mais l’INSEP n’en est pas resté là : une  #TeamINSEP de coureurs a participé également le samedi à l’évènement de clôture des Journées Olympiques, le 2024KM by FDJ – en parcourant près de 7 km au cœur de la capitale, traversant des lieux emblématiques -  une performance sportive pour un final en apothéose au cœur de Paris.

Au total, 1477km de course, 527km de vélo, 20km d’équitation,  pour faire vivre l’esprit Olympique de Saint-Quentin-en-Yvelines,  en passant par Versailles jusqu’au Pont Alexandre III, et créer ensemble l’image de clôture des Journées Olympiques.

Sous la rythmique du DJ « The Avener », la marée humaine a porté le gigantesque " tifo " du logo Paris 2024, porteur d'un message au monde entier : "Nous sommes prêts pour accueillir les JO en 2024".

 

Une vidéo souvenir de notre équipe INSEP au coeur des 2024 kms

Crédits photos : INSEP - Isabelle Amaudry

Nous suivre