• DaysHoursMins Secs

    Before 2016 Olympic Games

  • DaysHoursMins Secs

    Before 2016 Paralympic Games

Labels Grand INSEP

La recherche au service de la performance

-A A +A

Le Conseil Scientifique, Médical et de Formation de l’INSEP organise, le jeudi 17 mai 2018, une journée de présentation des projets de recherche au service du Sport de Haut Niveau. 

Cette Journée de Valorisation de la Recherche s’inscrit dans le prolongement de l’appel à projet annuel du Ministère chargé des Sports. Chaque année, une vingtaine de propositions sont retenues après expertise pour éclairer les problématiques du sport de haut niveau. L’objectif de ces travaux est de transformer les pratiques sportives en vue d’optimiser les chances de médaille des sportifs français aux Jeux Olympiques et Paralympiques. Elle a pour but de restituer les résultats des travaux ayant été finalisés. 

Cette année, les recherches présentées sont celles qui ont été terminées dans la période 2013/2015 dans le domaine du sport de haut niveau. L’originalité de la journée « La recherche au service de la performance » repose sur la présentation des résultats par le référent de la fédération sportive concernée (entraîneur de préférence) et le porteur scientifique du projet recherche. La présentation fait état, d’une part, des résultats de la recherche et, d’autre part, des applications pratiques et des recommandations pour le sport de haut niveau, ouvrant de nouvelles perspectives.

Cette journée est ouverte aux fédérations sportives, aux établissements du Ministère chargé des Sports et à toute structure de recherche (centres de recherche, Universités, structure de recherche en entreprises, etc.). Elle est conçue pour favoriser les échanges et croiser les points de vue pragmatiques, techniques et scientifiques.

Programme   

Cet événement se déroule à l'INSEP : 11, avenue du Tremblay 75012 Paris (Plan d'accès)

Renseignements : julie.louichon@insep.fr 

Entrée Gratuite - Inscription : http://www.insep.fr/fr/la-recherche-au-service-de-la-performance-2018 

 

 

Nous suivre