• Jours Heures Mins Secs

    Avant les jeux olympiques d'hiver 2018

  • Jours Heures Mins Secs

    Avant les jeux paralympiques d'hiver 2018

Labels Grand INSEP

Patricia Thoreux, nouvelle Présidente du conseil scientifique, médical et de formation de l’INSEP

-A A +A

Le conseil scientifique, médical et de formation de l’INSEP s’est tenu jeudi 6 juillet. Il a été l’occasion d’élire un nouveau Président, suite au décès du regretté professeur Pierre Rochcongar en fin d’année 2016.

Patricia Thoreux a été désignée, à l’unanimité, pour occuper ce poste. Chirurgienne reconnue et spécialisée en traumatologie du sport, elle est responsable médicale du Centre d’Investigation en Médecine du Sport de l'Hôtel-Dieu. Depuis le mois d’avril 2016, elle pilote également le groupement de coopération sanitaire de médecine du sport, dont l’INSEP est partie prenante.

A noter que le Président de la Fédération Française de badminton, Florent Chayet, en tant que représentant du CNOSF,  de même que Bastien Soule et Laurent Bosquet, en tant que référents scientifiques, ont fait leur entrée dans cette instance.

Outre l’élection de la nouvelle Présidente du conseil, plusieurs dossiers stratégiques étaient à l’ordre du jour de cette réunion :

  • l’ambition affichée par l’établissement en matière de formation des cadres tout au long de la vie et d’information scientifique et technique,
  • le processus de renouvellement HCERES du laboratoire SEP et de l’IRMES,
  • le projet de labellisation CIO du Centre médical de santé de l’INSEP,
  • la refonte de l’appel à projet recherche annuel dont le pilotage est confié à l’établissement par le ministère.  

 

Le prochain rendez vous est fixé à l’automne prochain : il sera l’occasion d’adopter la feuille de route du conseil d’ici la fin de l’olympiade, sous l’autorité de sa nouvelle présidente.

Nous suivre