• Jours Heures Mins Secs

    Avant les jeux olympiques d'hiver 2018

  • Jours Heures Mins Secs

    Avant les jeux paralympiques d'hiver 2018

Labels Grand INSEP

« A la recherche de la perf » : conférence de David Bishop le mardi 9 mai 2017 à l'INSEP

-A A +A

Dans le cadre des séminaires « A la Recherche de la Perf », le Laboratoire SEP (Sport Expertise et Performance) de l’INSEP accueille mardi 9 mai 2017 le professeur David Bishop (professeur à l’Université de Victoria / Australie) pour une conférence en anglais sur le thème :

Can we use molecular biology to inform training recommendations?

La biologie moléculaire comme outil du suivi de l’entraînement ?

Professor David Bishop has 20 years of experience as both a researcher and an applied sport scientist working with elite athletes at ISEAL (Institut of Sport, Exercise and Activity Living) in Melbourne. In the three years prior to the 2000 Sydney Olympics, he worked with Australian hockey, waterpolo, netball, beach volleyball and kayak teams. Professor Bishop has also gained invaluable experience consulting with professional teams such as the Fremantle Football Club. In particular, Professor Bishop is internationally-renowned for his research concerning team-sport performance, with a particular focus on repeated-sprint ability (RSA), the optimisation of training, and the effects of muscle pH on performance and fatigue.

David Bishop est professeur à l’Université de Victoria où il travaille au sein de l’Institut du Sport, de l’Exercice et des Activités Physiques à Melbourne en Australie. Il exerce depuis plus de 20 ans dans le sport de haut niveau : il a notamment travaillé avec les équipes de Hockey, Water-polo, Volleyball lors de la préparation des Jeux Olympiques de Sydney (2000) et est consultant pour une équipe de Football Australien. En vue d’optimiser l’entraînement et la performance dans le sport de haut niveau, ses travaux de recherche, pour lesquels il est particulièrement reconnu, portent sur les effets du pH musculaire sur les performances et le développement de la fatigue.

 

Cette conférence en anglais se déroule le mardi 9 mai 2017 de 14h à 15h30 à l'INSEP (11, avenue du Tremblay 75012 Paris / Amphi C). Inscription préalable auprès de mathilde.poignard@insep.fr

 

A propos du Laboratoire SEP de l'INSEP

L'objectif principal du Laboratoire SEP est de développer et promouvoir des connaissances et des savoir-faire scientifiques utiles pour les acteurs de la performance sportive de haut niveau.

Le Laboratoire "Sport, Expertise et Performance" (EA 7370) est organisé autour de 3 thèmes scientifiques ("stress", "récupération", et "geste sportif"), qui croisent les apports de 6 champs scientifiques : Biomécanique, Neurosciences, Physiologie, Psychologie et Sociologie du sport. Ses principales actions auprès des Pôles France de l'INSEP visent à analyser, innover et participer ainsi activement au Transfert de Connaissances et de Technologies pour la performance sportive de haut niveau.

Nous suivre