• Jours Heures Mins Secs

    Avant les jeux olympiques d'hiver 2018

  • Jours Heures Mins Secs

    Avant les jeux paralympiques d'hiver 2018

Labels Grand INSEP

Atelier de concertation à l’INSEP sur la candidature de Paris 2024

-A A +A

Plus d’une centaine de personnes ont participé lundi 19 septembre 2016 à l’INSEP à un atelier de concertation autour du projet de candidature de Paris 2024.

Sous l’impulsion de Jean-Pierre de Vincenzi, Directeur Général de l’INSEP, et pilotée par Jean-Philippe Gatien, Directeur des Sports de la candidature Paris 2024 et Président du Conseil d’Administration de l’INSEP, cette réunion d’information et d’échange a rassemblé les personnels de l’INSEP, les responsables des pôles France et les directeurs des établissements du Grand INSEP.
 

«Les premiers Jeux partagés»

L’implication de l’ensemble des acteurs du sport est un élément majeur dans la co-construction de cette candidature responsable et ouverte à tous. C’est un réel projet de société pour et par le sport auquel l’INSEP est associé.

Après une présentation du concept de la candidature de Paris à l’organisation des Jeux en 2024 par Jean-Philippe Gatien, l’ambiance devient studieuse dans la grande salle de conférence « Paris 1900 » de l’INSEP.

«Développement économique et territorial», «fête, Jeux et participation» et «sport et société» sont au programme de la réflexion. Chaque atelier planche et les idées et échanges sont nombreux. Au terme d’une matinée instructive et riche en échanges plusieurs idées émergent des différents groupes afin de répondre à des questions essentielles : « Comment valoriser les Jeux Paralympiques ? », « Quelle place pour le monde artistique ? », « Comment développer des infrastructures à énergie positive ? » ou  « Comment impliquer les entreprises ? »

Les principales propositions, et d'autres qui seront émises dans les prochaines semaines, seront intégrées au dossier parisien.
 

 

« L’INSEP aux côtés de Paris 2024 »

Cette mobilisation illustre parfaitement l’engagement de l’INSEP en soutien à la candidature de Paris et fait suite à la convention de collaboration officialisée en février 2016 qui prévoit des coopérations autour de quatre axes majeurs : la mobilisation et l'implication des sportifs de haut niveau, les relations internationales, l’animation des territoires et la veille sportive.
 

 

Le public peut contribuer à la concertation sur la candidature de Paris aux Jeux de 2024 en se rendant sur le site www.concertation.paris2024.org.

Nous suivre