• Jours Heures Mins Secs

    Avant les jeux olympiques d'été 2020

  • Jours Heures Mins Secs

    Avant les jeux paralympiques d'été 2020

Labels Grand INSEP

COMPETENCES : A table !

-A A +A

Pour la troisième année, le pôle formation de l’INSEP organise, dans le cadre du double projet, une session sur le concept de Compétence le jeudi 15 février 2018.

Le menu sera dévoilé et orchestré par le « chef étoilé » Guy Le Boterf*, expert internationalement reconnu. Il aiguisera les papilles en révélant quelques éléments de la recette.

Le concept de compétence sera manipulé, découpé, brassé et "trituré" à plusieurs sauces :

  1. Le matin, les stagiaires marmiton Master réaliseront une recette sous forme d’un TP. Ils seront accompagnés dans l’identification, la justification et l’argumentation de leurs compétences. En effet, dans quelques mois, ils seront confrontés au monde du travail et savoir argumenter sur leurs compétences sera certainement d'une aide précieuse pour décrocher un premier emploi.

Les étudiants Master SEPHN (Sport, Expertise, Performance de haut niveau) ont déjà lancé quelques questions et pistes de réflexion :

  • Qu'est ce qu'un professionnel compétent ?
  • Le sport de Haut Niveau comme activateur de compétence ?
  • Le sport de Haut Niveau comme révélateur de compétence ?
  • Le sport de Haut Niveau comme catalyseur de compétence ?

L’après-midi, 3 grands témoins seront inscrits à la carte : une sportive de Haut Niveau, Gévrise Emane, un DTN (Directeur Technique National), Kévinn Rabaud, et un Entraineur National, Oury Sztantman. Ces « mets » de haute qualité, opérant dans la sphère de la très haute performance sportive dévoileront et dissèqueront leurs compétences professionnelles à l’amphithéâtre Pierre de Coubertin. En fin de journée plusieurs tables rondes permettront un échange avec la salle avec des professionnels opérants dans le domaine de la formation (Fédération, Ministère des sports, entreprise…).

A table !

Réservation obligatoire : ads@insep.fr

Programme : disponible prochainement sur cette page

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

* Guy LE BOTERF est directeur du cabinet Le Boterf Conseil (France). Expert internationalement reconnu et consulté, il intervient comme conseil auprès des entreprises, des organisations et des universités pour les aider à mettre en place leurs dispositifs de gestion des compétences et de professionnalisation. Ses nombreuses publications, réputées pour leur clarté et leur rigueur, sont issues de sa longue expérience de praticien en France et à l'étranger. Guy Le Boterf est le créateur de l'approche de la compétence (c)Savoir agir et interagir en situation. Docteur d'État en lettres et sciences humaines et docteur en sociologie, il est également professeur associé à l'université de Sherbrooke (Canada).

 

 

 

Nous suivre