• Jours Heures Mins Secs

    Avant les jeux olympiques d'hiver 2018

  • Jours Heures Mins Secs

    Avant les jeux paralympiques d'hiver 2018

Labels Grand INSEP

En route pour Rio !

-A A +A

C’est sur un air de samba brésilienne, accompagnée d’une batucada et de capoeira qu’a été rythmée la journée du mardi 12 juillet à l’INSEP, en l’honneur des sportifs sélectionnés pour les Jeux Olympiques et Paralympiques. Un événement de soutien et d’encouragements et un avant-goût de Rio puisque même le soleil était au rendez-vous…

 

Dernière ligne droite

Dans cette dernière ligne droite vers Rio, à moins d’un mois de l’ouverture des Jeux Olympiques (du 5 au 21 août) et à quelques semaines des Jeux Paralympiques (du 7 au 18 septembre), l’INSEP s’est mis aux couleurs du Brésil et a réuni près d’une quarantaine de champions sélectionnés pour Rio, des sportifs des Pôles France, des cadres fédéraux, des représentants de ses partenaires et les personnels de l’Institut afin de partager un moment convivial en présence de Thierry Braillard, Secrétaire d’État aux Sports et de Jean-Pierre de Vincenzi, Directeur général de l’INSEP.

 

INSEPXPRESS par INSEP_TV

 

"Terra de campeões"

Le Secrétaire d’État aux Sports, qui avait initié depuis 2014 des rencontres régulières  avec les Pôles France, a renouvelé à tous les sportifs olympiques et paralympiques le soutien et les encouragements du Gouvernement : « Vous pouvez être fier de porter les couleurs de la France et sachez que vous allez avoir tout un pays derrière vous pour vous porter vers les succès que vous méritez ».

« Les Jeux sont un moment important, il y a toujours un avant et un après. Soyez au rendez-vous, nous serons vos premiers supporters  » a assuré Jean-Pierre de Vincenzi entouré des personnels de l’INSEP.

 

 

 Photos et vidéo : INSEP

 

Dans une ambiance festive et conviviale, les animations musicales, photographiques et sportives ont succédé aux messages d’encouragement avant de se conclure par la traditionnelle photo de famille suivie d’un déjeuner commun avec tous les invités.

A l’occasion de cet événement, une dotation spéciale été 2016 a été remise à chacun des qualifiés par l’INSEP et ses partenaires, parmi lesquels Adidas, la Fondation FDJ, Lactel, Philips, L’Equipe et Thuasne.

Nous suivre