• Jours Heures Mins Secs

    Avant les jeux olympiques d'hiver 2018

  • Jours Heures Mins Secs

    Avant les jeux paralympiques d'hiver 2018

Labels Grand INSEP

Internat des mineurs

-A A +A

INTERNAT DES MINEURS

 
 
UN CADRE DE VIE AGREABLE ET RENOVE
Depuis le 11 novembre 2009, c’est dans un bâtiment flambant neuf que les internes mineurs sont logés.
Des chambres tout confort dotées de serrures électroniques, de grands lits, de larges placards, d’un frigo, de meubles à roulettes, d’une salle d’eau carrelée, d’un espace de travail sur lequel les mineurs peuvent étudier, etc. Outre une infirmerie, une laverie, une bagagerie, deux salles vidéo et une salle polyvalente, les jeunes internes disposent, également, dans leur nouveau bâtiment de quatre salles d’études, dont la “galerie”, au rez-de-chaussée, derrière d’immenses baies vitrées.
LES MINEURS ENCADRES

 

                           

Le bâtiment des mineurs est acciessible grâce à un badge nominatif, afin de favoriser tranquilité et sécurité de ses occupants.
Ils sontencadrés par une équipe de douze surmédiants. L'appel est réalisé dans les chambres tous les soirs à 22h. Une permanence au bureau des surmédiants est assurée afin d'être à l'écoute en continu des jeunes sportifs.

DE NOMBREUSES ACTIVITES ORGANISEES

Idéalement situé au sein de l’Institut, face au restaurant, à proximité immédiate du département médical, de l’ensemble des installations sportives et du bâtiment J au sein duquel des locaux d’animation (musique, jeux vidéo, billard, informatique...) sont à disposition des pensionnaires.
Des jeux de société, des jeux vidéo avec 2 consoles (PS3 et Wii) et deux télévisions à écran plat sont à disposition des jeunes durant le week-end. Des activités sont également organisées en fin de semaine, comme des ateliers cuisine, des tournois de jeux vidéo ou de jeux de société, ou encore des activités manuelles (scrapbooking, modelage, etc.).

Quelques numéros utiles

Anne TEMPLET
Bureau I 217
tél. +33(0)1 41 74 41 37
fax. +33 (0)1 41 74 45 94
port. +33 (0)6 20 05 83 51

Surmédiants
Bureau I 215
tél. +33 (0)1 41 74 45 95
port. +33 (0)6 20 05 83 53

Nous suivre