• Jours Heures Mins Secs

    Avant les jeux olympiques d'hiver 2018

  • Jours Heures Mins Secs

    Avant les jeux paralympiques d'hiver 2018

Labels Grand INSEP

L'équipe de France de Ski Alpin en préparation physique à l'INSEP

-A A +A

Le groupe technique de l’équipe de France de Ski alpin, composé de 8 skieurs (Alexis Pinturault, Julien Lizeroux, Jean-Baptiste Grange, Thomas Fanara, Mathieu Faivre, Steve Missilier, Victor Muffat-Jeandet, Robin Buffet) a posé ses valises à l’INSEP, dans le bois de Vincennes à Paris, du 20 au 24 juin pour un stage de préparation physique.

 

L’occasion "de « casser » la routine et de sortir des repères d’Albertville en sollicitant les infrastructures et les experts de l’Institut" (J-B. Grange)

 

Sous l’impulsion de la Fédération Française de Ski, et plus particulièrement du préparateur physique Thibaut Trameau, le stage s’est voulu à la fois spécifique du point de vue des contenus (travail du pied, pliométrie, force et explosivité) et général (activités supports et pratiques transversales dont une séance en milieu aquatique avec J. Delord).

Les deux organisateurs que sont Thibaut Trameau du côté fédéral et Norbert Krantz de l’INSEP ont osé une approche moderne et diversifiée afin d’apporter de nouveaux discours et de nouvelles visions aux skieurs.

Pour atteindre ces objectifs, quelques experts de l’INSEP parmi lesquels Stéphane Caristan, Norbert Krantz, Anne-Laure Morigny, Florian Rousseau, Jacqueline Delort et d’autres, ont été sollicité.

 

 

 

Retrouvez le programme des skieurs ici

 

 

Nous suivre