• Jours Heures Mins Secs

    Avant les jeux olympiques d'hiver 2018

  • Jours Heures Mins Secs

    Avant les jeux paralympiques d'hiver 2018

La Team Elite d'adidas Runners Paris à l'entraînement à l'INSEP

-A A +A

Depuis quelques mois, adidas a choisi l'INSEP comme camp de base pour le championnat de running urbain et communautaire que la marque a créé en 2014 et qui rassemble 2500 coureurs réguliers et 26000 participants au total.

 

Plus de 1000 runners s'étaient déjà donnés rendez-vous dans la Halle Maigrot en février dernier pour s'affronter dans le cadre de la finale de la deuxième saison de la Boost Energy League, conclue par la victoire de la Team Sentier (voir l'article consacré à cet événement : une spectaculaire finale de la boost energy league organisée à l'INSEP par adidas).

Lancée au mois de mai 2016, la troisième saison - rebaptisée adidas Runners League - verra à nouveau s'affronter 11 équipes représentant chacune un quartier parisien.

                                                                               

 

En parallèle et fort de cette réussite, adidas a également déployé ce concept dans d'autres villes en Europe, notamment à Berlin et à Milan. Ces villes sont amenées à s'affronter et pour cela sélectionnent leurs meilleurs runners désormais réunis au sein d'une Team Elite.

Le 1er mai dernier, 500 runners pré-selectionnés par leur quartier se sont donc retrouvés à l'INSEP pour une journée de tests sportifs sur le Stade Omnès, agrémentés d'un entretien de motivation réalisé dans le dojo, où Teddy Riner et le pôle France judo s'entraînent quotidiennement. A cette occasion, Lactel, partenaire majeur de l'INSEP au même titre qu'adidas, a mis à disposition des coureurs sa boisson Sportéus, destinée à la récupération après l'effort. Au final, une centaine de runners ont été choisis pour intégrer la Team Elite.

      

 

Ces champions du running vont suivre un programme de 5 mois élaboré spécialement pour booster leurs performances, et bénéficieront d'un accompagnement de haute qualité. Entre le mois de juin et le mois d'octobre 2016, ils seront encadrés par des coachs experts et se rendront régulièrement à l'INSEP pour profiter des installations, celles-là mêmes où s'entraînent les grands champions français. L'objectif : représenter haut et fort les couleurs de la Team adidas Runners Paris au marathon de Berlin et lors de la course Paris-Versailles au mois de septembre.

Le premier rassemblement a eu lieu ce lundi 13 juin : la Team Elite était réunie à l'INSEP et s'est divisée en 4 ateliers, supervisés par les coachs experts : piste, fartlek, côtes et musculation. Ils ont aussi reçu des conseils en matière du nutrtion pour améliorer leurs performances. Le prochain rendez-vous est déjà pris, au mois de juillet. Pas de vacances pour les runners !

 

      

Découvrez le programme adidas Runners Paris en détails à travers le communiqué de presse d'adidas.

Nous suivre