• Jours Heures Mins Secs

    Avant les jeux olympiques d'hiver 2018

  • Jours Heures Mins Secs

    Avant les jeux paralympiques d'hiver 2018

Le Directeur de l'Australian Sport Commission reçu à l'INSEP

-A A +A

L’INSEP et l'Australie entretiennent des relations très étroites. Après la visite de deux directeurs adjoints de l’Australian Institute of Sport (AIS), Phil BORGEAUD et Nick BROWN en février, Simon HOLLINGSWORTH, Directeur Général de l’Australian Sports Commission ,  a visité l’institut et a souhaité rencontrer le Directeur Général, Jean-Pierre de VINCENZI, le 18 mai dernier.

La matinée a débuté par un entretien entre les deux directeurs au cours duquel il a non seulement été question de l’organisation et du fonctionnement du sport de haut niveau en France comme en Australie, mais également des ambitions des deux pays à moins de 80 jours des Jeux de Rio.

Après cet entretien très interessant notamment sur la thématique de la gouvernance du sport de haut niveau dans les 2 pays, Simon HOLLINGSWORTH a découvert la « Terre de Champions », à l’heure où un grand nombre de sportifs s’entraînent notamment au judo, accompagné par la Cellule Relations Internationales, . En tant qu’ancien coureur de 400 m haies, l’australien a été particulièrement marqué par l’architecture et l’atmosphère de la halle Joseph Maigrot.

 

 

Simon HOLLINGSWORTH a conclu son tour de l’INSEP  par une visite du Département Médical, accompagné du Directeur Adjoint du département, Jean-Robert FILLIARD.  Une visite qui aura duré plus d’une heure, le temps de d’observer les 2 000 m² dédiés aux soins, à la rééducation et la réathlétisation ainsi que les installations mises à disposition des sportifs de haut niveau : balnéothérapie, IRM, scanner ou encore cryothérapie. Il s'est dit très impressionné par les infrastructures mises en place.

 

   

 

Très heureux de cette journée riche en échanges et pleine de perspectives de collaboration, le directeur de l’Australian Sport Commission a profité de son séjour pour visiter la capitale avant de repartir dès le lendemain matin pour le centre de sport de haut niveau appartenant à l’Australian Institute of Sport en Italie.

 

 

 

 

Crédits photos: INSEP

Nous suivre