• Jours Heures Mins Secs

    Avant les jeux olympiques d'hiver 2018

  • Jours Heures Mins Secs

    Avant les jeux paralympiques d'hiver 2018

Labels Grand INSEP

Le Ministre des Sports du Brésil accueilli à l'INSEP

-A A +A

Jeudi 9 mars 2017, le drapeau brésilien flottait à l’entrée de l’INSEP. L’institut recevait le Ministre des sports du Brésil, M. Leonardo PICCIANI, actuellement en visite à Paris.

Accompagné des membres de son ministère dont Rogiero SAMPAIO, Directeur de l'Agence anti-dopage et Champion Olympique à Barcelone (1992) et son directeur administratif Sandro TEIXEIRA, M. PICCIANI a pu découvrir les installations sportives à l’heure où les athlètes étaient à l’entrainement.

La délégation a été impressionnée par la qualité des infrastructures et des conditions d’entraînement dont bénéficient les sportifs français. Après avoir découvert les installations de gymnastique du complexe Christian d’Oriola et le stade aquatique Christine Caron, les Brésiliens se sont arrêtés plus longuement au dojo du centre Marie-Thérèse Eyquem. Celso Martins, ancien entraineur de judo, a pris le temps en prortugais de leur faire une présentation complète du pôle FRANCE .

 

Pour terminer, le Ministre des sports a parcouru l’emblématique halle Joseph Maigrot où il a rencontré notamment nos footballeuses de moins de 18 ans. Pratiquant le cyclisme sur route, il s'est arrêté longueument au bord du vélodrome impressionné par l'inclinaison de la piste.

 

 

Ravie de sa courte mais riche visite au cœur de la "Terre de champions", la délégation est repartie pour profiter de la capitale avant de s'envoler pour le Brésil dès samedi. 

 

 

Crédit photos: INSEP

Nous suivre