• Jours Heures Mins Secs

    Avant les jeux olympiques d'hiver 2018

  • Jours Heures Mins Secs

    Avant les jeux paralympiques d'hiver 2018

Labels Grand INSEP

Le nouveau Président de la FIG en Terre de Champions

-A A +A

Quatre mois après son élection à la tête de la Fédération Internationale de Gymnastique (FIG), Morinari WATANABE (Japon) a profité de sa première visite en France depuis son arrivée pour se rendre à l’INSEP et aller à la rencontre des gymnastes. 

Accompagné du Suisse André GUIESBUHLER, Secrétaire Général de la FIG, de James BLATEAU et Michel BOUTARD, respectivement Président et Chargé de relations internationales à la Fédération Française de Gymnastique, ainsi que du Britannique Mark COOPER,  la délégation a débuté par une visite des installations sportives dont l’emblématique halle Joseph Maigrot et le complexe sportif Mary Thérèse Eyquem (tennis de table et judo).

 

 

La délégation s’est ensuite arrêtée un long moment au Pôle France de Gymnastique où elle a été accueillie par son responsable, M. Karl DRAPIED. M. WATANABE a salué individuellement chaque gymnaste et chaque entraineur avant de leur adresser ses encouragements pour toutes les futures échéances, notamment celles des Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo 2020. Un beau soutien qui, on l’espère, portera chance aux athlètes.

 

Pour terminer, Jean-Robert FILLIARD, directeur adjoint du Pôle Médical, a reçu la délégation afin de leur faire visiter sa structure, avec un passage inévitable en cryothérapie.

 

 

Ravis de leur visite au cœur de la « Terre de Champions », le Président et le Secrétaire Général de la FIG ont quitté Paris dans l’après-midi pour Lausanne (Suisse) où se trouve le siège de la Fédération Internationale.

 

 

Crédit Photos : Anh Viet Chau - FF Gymnastique

                               

Nous suivre