• Jours Heures Mins Secs

    Avant les jeux olympiques d'hiver 2018

  • Jours Heures Mins Secs

    Avant les jeux paralympiques d'hiver 2018

Labels Grand INSEP

Le parabadminton à l'honneur à l’INSEP

-A A +A

Le parabadminton est devenu récemment sport paralympique officiel à Tokyo. Dans ce cadre, la Fédération Internationale de Badminton (BWF) réalise des séminaires de recherche dans les différentes catégories dont un à l'INSEP les 5 et 6 mars derniers.

 

En liaison avec la Fédération Française de Badminton, notre institut a reçu le temps d’un week-end des chercheurs et une dizaine d’athlètes handisports accompagnés de leurs entraineurs venant de 10 pays différents (principalement Europe et Asie).  En tout, 27 participants ont contribué à l’étude dont le but était d’analyser la structure des classifications pour les joueurs en fauteuil.

Dans le même temps, des ateliers de travail ont été réalisés entre les entraineurs présents pour échanger sur les méthodes d’entrainement qui peuvent varier d’un pays à un autre.

L'INSEP a été ravi d'accueillir ce séminaire montrant son soutien tant pour les athlètes que pour le développement de cette discipline. Les délégations sont reparties dimanche après-midi avec en tête de nouvelles perspectives pour faire du parabadminton une discipline paralympique à part entière.

 

 

 

Crédits photos: FF Badminton

 

Nous suivre