• Jours Heures Mins Secs

    Avant les jeux olympiques d'hiver 2018

  • Jours Heures Mins Secs

    Avant les jeux paralympiques d'hiver 2018

Labels Grand INSEP

Les pôles France de Canoë-Kayak et de Tir à l’honneur à l’INSEP avec Thierry Braillard

-A A +A

Dans le cadre de la série de rencontres du secrétaire d’Etat aux Sports Thierry Braillard avec les sportives et sportifs engagé(e)s dans la préparation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Rio 2016, les pôles France de Canoë-Kayak et de Tir étaient à l’honneur hier soir, mardi 20 octobre, à l’INSEP.

Accueilli par Jean-Pierre de Vincenzi, directeur général de l’INSEP, le secrétaire d’Etat aux Sports est venu échanger avec les sportifs de haut niveau de ces pôles, les cadres et les présidents des deux fédérations, Vincent Hohler (Canoë-Kayak) et Philippe Crochard (Tir).

 

Photo de groupe des Pôles France de Canoë-Kayak (en haut) et de Tir (ci-dessus) avec Thierry Braillard.

A J-290 des Jeux, cette 9ème « Rencontre RIO » a été également l’occasion d’évoquer la préparation des équipes, les enjeux et les grandes échéances à venir sur la route des Jeux Olympiques en 2016.

Le pôle Tir de l'INSEP regroupe 15 tireurs de l'équipe de France carabine en préparation olympique tandis que le pôle de canoë-kayak accueille 11 sportifs de haut niveau.

 

En clôture de sa visite, Thierry Braillard a souhaité réaffirmer son soutien et ses encouragements aux membres des équipes de France et aux représentants des fédérations présents à ses côtés lors de cette rencontre.

Nous suivre