• Jours Heures Mins Secs

    Avant les jeux olympiques d'hiver 2018

  • Jours Heures Mins Secs

    Avant les jeux paralympiques d'hiver 2018

Labels Grand INSEP

NATURAL GRASS, nouveau partenaire associé de l’INSEP

-A A +A

L’INSEP et NATURAL GRASS, spécialiste des pelouses sportives hybrides, annoncent un partenariat portant sur l’amélioration des connaissances en matière de surfaces engazonnées en lien avec la performance et le risque de blessure des sportifs.

Ce partenariat, d’une durée de 3 ans (2016-2019), a pour principal objet un programme de recherche conjointement mené entre le département de la Recherche de l’INSEP et la cellule R&D de Natural Grass afin de caractériser l’effet du type de surface sur le comportement mécanique des structures musculo-tendineuses et les stratégies motrices des sportifs de haut niveau.

 

 

 

Afin de mener cette étude, trois types de surface sont aménagés sur le stade extérieur Gilbert Omnès de l’INSEP et seront testés durant la durée du programme de recherche :
- surface synthétique,
- surface naturelle,
- surface hybride (technologie Natural Grass pour cette dernière)

Par l’aménagement de ces parcelles expérimentales, couvrant une surface totale de 360 m2, le département de la Recherche de l’INSEP souhaite étudier, analyser et collecter toutes les informations nécessaires à l’amélioration et l’optimisation de la performance du sportif de haut niveau, notamment pour une meilleure prévention des blessures.

 

Jean-Pierre de VINCENZI, directeur général de l’INSEP
« L’INSEP est ravi d’accueillir Natural Grass au rang de partenaire associé. Cette collaboration permettra de développer notre connaissance de l’impact des surfaces d’entrainement, élément clef de prévention des blessures dans de nombreux sports. Ce partenariat reflète aussi notre mission et notre objectif en termes d’accompagnement, d’innovation, de recherche et d’exigence de la très haute performance ».

Bertrand Picard, Président Fondateur de Natural Grass
« Notre technologie AirFibr a été conçue en plaçant l’athlète au centre de nos préoccupations. Dans son processus d’innovation, Natural Grass a toujours pu s’appuyer sur des partenariats de qualité avec de grands laboratoires français et nous sommes très heureux de cette nouvelle collaboration avec les chercheurs du laboratoire Sport, Expertise et Performance de l’INSEP. Nous partageons avec l’INSEP les mêmes ambitions : l’excellence française et l’optimisation des performances sportives. »

 

Communiqué de presse

Site Natural Grass

Nous suivre