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Playstation #GAMEISNEVEROVER

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["INSEP"]
 
 
#GAMEISNEVEROVER
 
PlayStation, partenaire de l’INSEP, lance une campagne de soutien aux sportifs français
 
 
PlayStation, impliqué dans l’univers du sport à travers de multiples partenariats locaux et internationaux et partenaire de l’INSEP depuis 2014, lance aujourd’hui une campagne de communication qui célèbrera pendant 2 mois le travail des sportifs de haut niveau de l’Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance.
 
C’est en observant des sportifs de tous âges et de toutes disciplines répéter et perfectionner inlassablement les mêmes gestes qu’est né le concept de la campagne, #GameIsNeverOver.
 
Le propos de la campagne est le suivant : la défaite est une étape cruciale dans le parcours d’un athlète de haut niveau. C’est à force de courage, de persévérance, d’acharnement et de travail que l’on devient un champion. Mais il s’agit aussi de créer un trait d’union entre le sport et le jeu vidéo. PlayStation s’adresse tant aux sportifs qu’aux « gamers », car bien qu’issus d’univers différents, ils ont en commun l’état d’esprit de compétiteur. Un lien qui tend aujourd’hui à se concrétiser lorsque l’on observe l’essor de l’e-Sport…
 
Ce sont donc naturellement les sportives et sportifs qui se sont retrouvés au cœur du projet qui lie l’INSEP et PlayStation. 13 d’entre eux ont été sélectionnés pour illustrer cette campagne au cœur de l’institut qui les forme et ces valeurs qu’ils portent.
 
Souleymane CISSOKHO (boxeur), Romain IMADOUCHENE (haltérophile) et Samir AIT SAID (gymnaste) ont transcrit leurs efforts quotidiens dans 3 films pensés et réalisés par l’agence TBWA. Pierres angulaires de cette campagne, ces films « digitaux » en incarnent le concept. Ils illustrent la répétition incessante des efforts par les athlètes grâce au principe de GIF, devenus aujourd’hui un véritable outil de langage sur internet, au même titre que les émoticônes.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Les 10 autres athlètes font quant à eux l’objet d’une campagne photo personnalisée. Pendant 2 mois, un photographe va les suivre sur leurs lieux d’entrainements et lors de leurs compétitions pour capturer leurs émotions. L’idée est ici de permettre à ces athlètes d’exprimer leur rage de vaincre auprès de leur communauté de fans, peu importe que l’entrainement se soit bien ou mal déroulé, ou qu’ils sortent victorieux ou non d’une compétition.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ce sont les sportifs eux-mêmes qui publient sur les réseaux sociaux les visuels et les vidéos de cette campagne, réalisée dans les murs de l’INSEP.
Pour retrouver l’ensemble des films, des photos partagées par les athlètes, mais aussi des messages de soutiens reprenant le #GameIsNeverOver il suffit de se rendre sur le « Social Wall » de l’opération www.gameisneverover.fr.
 
À travers cette campagne, PlayStation espère pouvoir attiser la flamme de la détermination qui brûle en tous ceux qui y seront exposés, et galvaniser les sportifs français, dont certains vont faire face en 2016 à RIO à la plus importante échéance compétitive de leur carrière.
 
Pour découvrir le projet : www.gameisneverover.fr
 
N’hésitez pas à suivre les participants sur leurs comptes pour partager, retweeter et encourager cette initiative.
Ci-dessous vous trouverez l’ensemble des comptes de nos sportifs, ainsi que ceux de l’INSEP et Playstation :
 
 
 
 
 
 
 
 
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