• Jours Heures Mins Secs

    Avant les jeux olympiques d'hiver 2018

  • Jours Heures Mins Secs

    Avant les jeux paralympiques d'hiver 2018

Labels Grand INSEP

Première visite de la Ministre des Sports Laura Flessel à l’INSEP

-A A +A

Laura Flessel, fraichement nommée Ministre des Sports, s’est rendue à l’INSEP vendredi 19 mai 2017. Une visite de courtoisie dans son ancienne « maison de l’excellence ».

Deux jours après sa nomination comme Ministre des Sports, Laura Flessel a tenu à se rendre à l’INSEP pour sa toute première visite. Un geste hautement symbolique pour la double championne olympique d’escrime, à la tête d’un ministère de plein exercice consacré aux sports.

Accompagnée par Emmanuelle Assmann, présidente du Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF) et par Denis Masseglia, président du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), Laura Flessel a été accueillie à son arrivée par Ghani Yalouz, directeur général de l'INSEP.

 

 

 

Après un entretien lors duquel elle a rappelé l'importance d’une co-construction à travers le travail en équipe de toutes les entités du mouvement sportif ainsi que la nécessité de s’ouvrir à l’international et de travailler sur la génération 2024, la Ministre s'est rendue au centre médical de l'INSEP pour échanger avec quelques sportifs présents en séance de renforcement musculaire sur le plateau de kinésithérapie.

 

Sur le chemin qui mène aux infrastructures sportives, la Ministre croise dans les allées de l’INSEP des champions qu’elle connaît bien et qui la félicitent pour sa nomination. Laura Flessel souhaite également saluer les sportifs des pôles France présents à l’entraînement en ce début de matinée à l'INSEP...en commençant par le pôle France d'escrime, une structure que la Ministre connait parfaitement : porte-drapeau de la délégation française aux Jeux olympiques de Londres en 2012, celle qui est surnommée la "Guêpe" possède l’un des plus beaux palmarès du sport français avec deux médailles d’or en épée individuelle et par équipe aux Jeux d’Atlanta (1996), puis une d’argent (2004) et deux autres en bronze (2000 et 2004) ainsi que six titres de championne du monde.

« Il s’agit d’une visite de courtoisie, une rencontre chaleureuse à l’image de Laura la championne, qui est maintenant Ministre des Sports » indique Ghani Yalouz.

 

 

 

De la salle d’armes à la salle de gymnastique, la Ministre se réjouit de pouvoir échanger avec les sportifs. Aux jeunes champions de Gymnastique Artistique Masculine, elle confirme : « Je serai présente aux côtés des sportifs et des entraîneurs, je veux mettre l’humain au cœur de la performance ».

Cette première visite placée sous le signe de la convivialité se poursuit dans la salle de lutte où le Pôle France s’active sur les tapis. L’occasion pour la Ministre de saluer un à un les lutteurs présents et de souligner le rôle de l’institut dans la formation des champions d’hier, d’aujourd’hui et de demain : « L’INSEP, c’est l’excellence à la Française et nous devons travailler tous ensemble pour le développement du sport, le sport pour tous, par tous ».

Cette première visite s’achève par une photo de famille hautement symbolique dans la salle de lutte en soutien à la candidature de Paris aux Jeux de 2024.

 

Vidéos & photos : © INSEP / I. Amaudry & R. Legrand

 

A voir sur le même sujet, Tout Le Sport (France TV)  "Les premiers pas de Laura Flessel en tant que Ministre des sports"

 

Nous suivre