• Jours Heures Mins Secs

    Avant les jeux olympiques d'hiver 2018

  • Jours Heures Mins Secs

    Avant les jeux paralympiques d'hiver 2018

Rencontre avec la Corée du Sud

-A A +A

Mardi 5 juillet, l’INSEP a eu l’honneur d’accueillir la présidente du Korea Institute of Sport Science (KISS), Madame YoungOK PARK, accopagnée de la responsable des Relations Internationales, Madame Saejong PARK, venues toutes deux pour la première fois visiter l’INSEP.

La journée a débuté par la traditionnelle visite des installations sportives (complexe sportif Christian D’Oriola, centre de Tir à l’arc Sébastien Flute, halle Joseph Maigrot ou encore le stade aquatique Christine Caron), à l’heure où quelques entrainements pôle FRANCE avaient encore lieu.  Elles ont ainsi pu ressentir l’atmosphère si particulière de l’INSEP à moins d'un mois de l'ouverture des Jeux Olympiques et Paralympiques de Rio et ont eu le privilège de pouvoir échanger quelques mots avec Patrice MOURIER, l’homme aux huit olympiades, aujourd'hui entraineur national de lutte gréco-romaine et Franck ABRIAL, responsable du Pôle France Lutte.

La matinée s’est poursuivie par la visite du Département de la Recherche, puis par un entretien avec Gaël GUILHEM, Directeur du Laboratoire Science, Expertise et Performance et Jean-François ROBIN, Responsable du Département de la Recherche. L’occasion non seulement d’échanger sur les principaux axes de recherche et les méthodes de travail dans les deux instituts, mais aussi de réfléchir aux éventuelles pistes de collaborations.

Le début d’après-midi a été marqué par un long entretien avec le Directeur Général de l’INSEP, Monsieur Jean-Pierre De VINCENZI, au cours duquel il a surtout été question de l’organisation et du fonctionnement du sport de haut niveau en France et en Corée du Sud.  

Déjà très riche, la journée s’est achevée par la visite du Département Médical en compagnie Jean-Robert FILLIARD, adjoint au responsable du département. Une visite marquée par un passage incontournable à la cryothérapie corps entier et sur les lits massant hydro-jet. Rien de tel pour terminer la journée.

Ravies de leur visite, Mesdames YoungOK PARK et Saejong PARK ont quitté l’enceinte de l’INSEP avec pour objectif la signature avant la fin 2016 d'un accord de collaboration entre les 2 instituts, s'inscrivant pleinement comme une action concrète de l'accord bilatéral en matière de sport déjà signé le 3 Juin entre les 2 pays. Une affaire à suivre de très près.

Crédits photos INSEP

Nous suivre