• Jours Heures Mins Secs

    Avant les jeux olympiques d'hiver 2018

  • Jours Heures Mins Secs

    Avant les jeux paralympiques d'hiver 2018

Statuts, instances et organigramme structurel

-A A +A

Un Conseil d’administration renouvelé et deux instances créées

Le décret n°2009-1454 du 25 novembre 2009 (voir le décret) crée «  l’Institut national du sport, de l’expertise et de la performance  » et lui donne la qualité d’établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP), constitué sous la forme d’un « grand établissement », placé sous la tutelle du ministre chargé des sports.

Le Conseil d’administration, composé de 27 membres, a été réuni pour la première fois le 15 avril 2010. En 2014, la composition du Conseil a été renouvelée (télécharger la composition à jour en 2015) et son Président, M. Jean-Philippe GATIEN, vice-champion olympique (tennis de table – 1992) et champion du monde simple messieurs (tennis de table – 1993), a été élu pour un mandat de 4 ans.

Deux instances ont, par ailleurs, été créées en 2009 :

- Le Conseil scientifique, médical et de formation, présidé par le Professeur Pierre ROCHCONGAR, Professeur des Universités, Praticien Hospitalier, Directeur de l’Unité de biologie et de médecine du sport au CHU de Rennes (télécharger la composition) ;

- Le Conseil de la vie du sportif et du stagiaire, présidé par M. Benjamin BROSSIER, sportif de haut niveau au sein du pôle France de tennis de  table de l’INSEP (télécharger la composition)

L’organigramme de l’INSEP

Depuis le décret n°2009-1454 du 25 novembre 2009, l’INSEP est dirigé par un Directeur général. Il est assisté de deux Directeurs généraux adjoints : l’un chargé de la performance sportive, l’autre de l’administration générale.

Le Conseil d’administration a acté une nouvelle organisation lors de sa séance du jeudi 7 juillet 2016: téléchargez l'organigramme structurel

Nous suivre