• Jours Heures Mins Secs

    Avant les jeux olympiques d'hiver 2018

  • Jours Heures Mins Secs

    Avant les jeux paralympiques d'hiver 2018

Labels Grand INSEP

Nos partenaires

-A A +A

 

 

Partenaires Majeurs

 

 

Depuis 1999, la Fondation d’entreprise La Française des Jeux accompagne l’excellence et contribue à faire progresser la connaissance du sport au sein de l’INSEP : soutien financier à des dispositifs de formation des sportifs de haut niveau, contribution à l’organisation d’événements tels que les « Entretiens de l’INSEP », la « Soirée des Champions » ou le « Carrefour de la performance ». La Fondation d’entreprise La Française des Jeux figure parmi les partenaires les plus fidèles et impliqués de l’INSEP.

En savoir plus sur le partenariat

Site de la Fondation

 

 

 

 

Après les Jeux Olympiques de 2012, l'INSEP a sollicité Lactel.
Dans le cadre des études menées par le département de la Recherche sur le sportif de haut niveau, l’INSEP souhaitait disposer de boissons adaptées pour la phase de récupération des sportifs.
Les différentes avancées scientifiques et le département de la Recherche de l’INSEP considèrent que le lait est une boisson adaptée après l’effort. Il contient des glucides, des protéines, des minéraux ainsi que plus de 80% d’eau, et peut-être intéressant pour les sportifs après l'effort. L’INSEP recherchait donc un partenaire dans le domaine laitier, capable de mettre au point et de proposer des boissons lactées spécifiques en bouteilles, et prêtes à boire !

En savoir plus sur le partenariat

Site de l'entreprise

 

 

 

 

Sony Computer Entertainment France et l’INSEP ont signé un partenariat sur plusieurs années, alliant sport et divertissement. Dans ce cadre, Playstation équipe et anime deux espaces de détente exclusivement réservés aux sportifs de haut niveau de l’INSEP.

A travers ce partenariat, Playstation souhaite aussi promouvoir l’un de ses messages forts : Le Sport est un jeu !

Le partenariat a été lancé au mois de septembre 2014 lors du match PSG - FC Barcelone, occasion pour Playstation d'inviter une vingtaine de sportifs de l'INSEP pour illustrer cette collaboration ambitieuse.

En savoir plus sur le partenariat

Site de l'entreprise

 

 

 

 
Toute l'actualité sportive en temps réel
 
Entreprise de presse, L'ÉQUIPE réunit sous sa marque, issue du quotidien d'informations sportives créé le 28 février 1946, différents supports papier, internet (www.lequipe.fr) et télévisuel (L'ÉQUIPE 21).

Site de l'entreprise

 

 

 

 

adidas, grande marque mondiale de sport, s'accocie à l'INSEP en tant qu'acteur incontournable du sport français. Les deux marques ont pour ambition d'accompagner les sportifs de haut niveau, jeunes et confirmés, dans leur performance. Ce partenariat prévoit notamment la création d'une ligne co-brandée INSEP-ADIDAS et l'organisation tout au long du partenariat d'événements fédérateurs de tous les athlètes et supporters français autour de l'amour du maillot bleu.

En savoir plus sur le partenariat

Site de l'entreprise

 

 

Partenaires Associés

 

 

 

 

 

 

L’INSEP et NATURAL GRASS, spécialiste des pelouses sportives hybrides, se sont rapprochés dans le cadre d'un partenariat portant sur l’amélioration des connaissances en matière de surfaces engazonnées, en lien avec la performance et le risque de blessure des sportifs. Ce programme de recherche, qui comprend l'aménagement de différentes parcelles de terrain, permettra de collecter et d'analyser toutes les informations nécessaires à l’amélioration et l’optimisation de la performance du sportif de haut niveau, notamment pour une meilleure prévention des blessures.

 

 

 

 

L’INSEP et OVERSTIM.s, marque leader de nutrition sportive 100% française, ont signé un accord de partenariat de 4 ans portant sur la nutrition sportive et plus particulièrement la réalisation commune d’une nouvelle boisson énergétique pour les sportifs de haut niveau.

Cette boisson sera disponible en exclusivité auprès des sportifs de l'INSEP dès septembre 2017.

En savoir plus sur le partenariat

Site de l'entreprise

 

 

 

L’INSEP et Philips France ont signé un accord de partenariat d’une durée de 3 ans (2016-2018) axé sur la luminothérapie. Sous l’impulsion du Département de la Recherche et du Département Médical de l’INSEP, cette collaboration avec Philips vise à intégrer des protocoles de luminothérapie dans le programme de préparation des sportifs de haut niveau afin d’optimiser leur performance.

 

Fournisseurs

 

 

   
 

 

 

     

 

Nous suivre