• Jours Heures Mins Secs

    Avant les jeux olympiques d'été 2020

  • Jours Heures Mins Secs

    Avant les jeux paralympiques d'été 2020

Labels Grand INSEP

Le pass GRAND INSEP mis en pratique par les kayakistes Emilie Fer et Boris Neveu

-A A +A

L'INSEP, via la Mission d'Optimisation de la Performance (MOP), a accueilli lundi 6 avril, deux kayakistes, Emilie Fer (championne olympique 2012 et championne du Monde 2013) et Boris Neveu (champion du Monde 2014), encadrés par leur entraîneur Sylvain Curinier.

Les deux sportifs, après un week-end de courses à Nancy à l'occasion des 3e et 4e manches de la Coupe de France, ont passé une journée de récupération à l'INSEP.

Ils ont été pris en charge par Alain Frey, chef du département médical et par son équipe pour des séances de balnéothérapie, de cryothérapie (corps entier) et de kinésithérapie de récupération.

 
Boris Neveu et Emilie Fer en journée de récupération à l'INSEP (en cryothérapie, photo de droite)

Leur venue entre dans le cadre du 'PASS GRAND INSEP', le dispositif qui permet aux sportifs en préparation pour RIO de bénéficier de multiples services au sein des établissements du sport de haut niveau en France (accès aux installations sportives, aux espaces de récupération et de musculation, aux services médicaux et paramédicaux, aux installations sportives et, de façon ponctuelle, aux services dédiés à la performance du réseau d’établissements). Lire l'article sur le Pass GRAND INSEP.

Nous suivre