Jeux Olympiques et Paralympiques
En route pour Tokyo : Jean-Michel Blanquer et Roxana Maracineanu en visite à l’INSEP
Published on
Entre prises de paroles motivantes et échanges avec les sportif.ives, nos deux ministres avaient à cœur de venir à la rencontre des athlètes pour répondre à leurs questions et les rassurer. Des pensionnaires INSEPiens avec des doutes ô combien légitimes après ces derniers mois difficiles, marqués par le report des JOP en 2020, l’éloignement de leurs terrains et partenaires d’entraînement, et la privation de compétitions.
Guidés par le Directeur Général de l’INSEP Ghani Yalouz, Jean-Michel Blanquer et Roxana Maracineanu se sont rendus sur les pôles France de judo et de boxe, où ils ont pu constater en échangeant avec la championne Clarisse Agbegnegnou ou encore le staff de l’équipe de France de boxe, que nos sportifs et leur encadrement continuent de faire preuve d’optimisme, d’abnégation et de résilience, plus motivés que jamais en attendant (avec impatience !) l’échéance nippone.
Après un passage sur les espaces de réathlétisation -avec exercices pratiques à la clé pour notre ministre Jean-Michel Blanquer- et du pôle médical, les ministres ont pu voir que les différents services de l’INSEP ont également su s’adapter pendant cette période compliquée pour pouvoir continuer d’accompagner les athlètes en les remettant dans une dynamique positive et confiante et leur permettre d’appréhender, tant que possible, cette situation inédite comme une expérience où ils vont pouvoir ressortir plus forts. Faire de ces mois d’attente une occasion positive pour progresser et se dépasser avant les Jeux.
Retour en images sur cette visite : https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:6774060479548542976