Entrainement et Sport
Partenariat entre l'INSEP et la FFR
Publié le
UN ACCOMPAGNEMENT MATERIEL, SCIENTIFIQUE ET NUTRITIONNEL
Essai transformé pour l’INSEP et la FFR qui entament un partenariat prometteur afin de permettre à l’ensemble de des équipes nationales masculines et féminines d’atteindre les objectifs les plus ambitieux.
En effet, grâce à cette signature, les Equipes de France 7 en course pour une qualification olympique ainsi que les équipes du XV de France, pourront bénéficier de l’ensemble des infrastructures sportives, médicales et de récupération de l’INSEP, et notamment le terrain de rugby en gazon renforcé ou naturel. Dans le cadre de projets collaboratifs d’accompagnement scientifique, l’INSEP mettra également ses experts à disposition sur certaines thématiques :
- l’accompagnement scientifique et technologique,
- l’innovation numérique, technologique et DATA,
- le suivi de l’entraînement et estimation du risque de blessures,
- l’environnement du sportif, la préparation physique,
- l’athlétisation préventive,
- la réathlétisation et prévention de la blessure, ainsi que
- la psychologie de la performance et coaching.
Enfin, l’INSEP mettra en place un accompagnement nutritionnel pour les joueurs de la FFR. Ces derniers seront suivis de manière régulière tout au long de l’année, et notamment pendant les périodes de compétition.
Nous sommes très heureux de nous engager aux côtés de la FFR et très fiers d’accompagner les équipes de France féminines et masculines dans leur préparation aux grandes compétitions internationales. Les joueurs et leur staff bénéficieront de toutes les expertises de notre établissement afin d’assurer un accompagnement répondant aux besoins spécifiques de chacun.
Ghani Yalouz, directeur général de l’INSEP
Il est essentiel que la Fédération Française de Rugby puisse se doter des meilleurs équipements et moyens pour préparer nos équipes de France. Avec l’accompagnement fourni par l’INSEP, nos joueurs et joueuses ainsi que leurs encadrements seront dans des conditions optimales pour s’entraîner. C’est un soutien indispensable pour nos prochaines compétitions internationales.
Bernard Laporte, président de la FFR