INSEP

Projet d'Établissement 2023-2025

1 document Publié le

  • Projet d'établissement 2023 - 2025 de l'INSEP PDF-3.38 Mo

C’est sur la base d’une vision et d’une ambition partagées qu’ont été conduits les travaux d’élaboration du projet d’établissement : l’INSEP acteur de la réussite des JOP, ouvert sur le monde extérieur, lieu de vie et de travail exemplaire… Etablissement historique du sport français, l’INSEP se doit de préparer son avenir et poursuivre sa contribution à l’écriture des plus belles pages du sport de haut niveau français, notamment en 2024 au cours des jeux olympiques et paralympiques à Paris.
 

Ce projet s’inscrit comme une déclinaison opérationnelle des six axes stratégiques du contrat d’objectifs et de performance 2024 (COP) conclu avec le ministère des sports et des jeux olympiques et paralympiques et prend en compte la convention clarifiant le périmètre de collaboration entre l’Agence nationale du sport (ANS) et l’INSEP, signée le 17 avril 2023.
 

Le projet d’établissement de l’INSEP s’appuie sur toutes les dimensions et toutes les composantes de l’accompagnement à la performance, des fonctions supports aux experts du sport de très haut niveau. Les exigences, les paramètres, sans cesse évolutifs de la réussite dans le sport de haute performance à l’international, ont guidé en permanence les réflexions et les objectifs à atteindre.
 

Lors de sa construction, nous l’avons souhaité collaboratif entre tous les ser-vices de l’INSEP, les instances représentatives et les partenaires sociaux. Il se veut simple, pragmatique et fixe un calendrier d’actions réalistes, innovantes et essentielles. Je tiens à remercier sincèrement les nombreuses personnes qui se sont investies dans la construction de ce projet, témoignant ainsi leur attachement à l’établissement.
 

Fabien CANU
Directeur général de l'INSEP