Réseau international
L'INSEP et le Japan Sport Council intensifient leur collaboration
Publié le
Sur la base du protocole d'accord signé en mars 2014, prolongé en janvier 2019, le JSC et l'INSEP se sont entraidés, notamment en vue des Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo 2020 et de Paris 2024. La collaboration et la coopération vont du partage des connaissances et de l'expérience en diverses occasions à la conduite de recherches en sciences du sport.
Compte tenu de l'intérêt mutuel à renforcer les compétences des différents acteurs (chercheurs, encadrants, etc.) grâce à des expériences internationales, le JSC et l'INSEP ont décidé d'exploiter davantage cette relation de coopération et d'établir un cadre permettant à leurs collaborateurs respectifs de travailler en mode intégré au sein de chacun des deux Instituts, comme l’a souligné Fabien Canu, directeur général de l’INSEP.
Satoshi Ashidate, président-directeur général du JSC, s’est dit heureux du renforcement de cette coopération en vue du développement des compétences de la prochaine génération. « Nous espérons que cette initiative contribuera au développement des équipes par le biais du sport de haut niveau qui, à son tour, façonnera l'avenir prometteur des deux pays. »